Daniele_Basso.jpg

DANIELE BASSO

Italien, b. 1975, Turin, Italie I basé à Turin, Italie

"Dans le miroir, nous sommes tous pareils, tous suspendus entre le rêve et la réalité. Au-delà de leur fonction, mes œuvres en miroir sont des réflexions sur le contemporain. Des pensées inachevées aspirant à un sens personnel ...."

 

«Avec mon travail, j'essaie d'explorer le sens des choses et de la vie. Chaque œuvre d'art exprime un message. Le but est de susciter une réflexion et d'amener les gens à une plus grande conscience de soi personnelle et collective. Les sculptures deviennent des symboles et des monuments dans laquelle nous nous reconnaissons, non seulement en tant qu'individus, mais surtout en tant que composants d'une communauté unique et distinctive. En être fiers. Dont les valeurs doivent être préservées dans le cadre de notre identité.

RÉFLEXION DES SURFACES

Se regarder dans le miroir est un geste inné séculaire, un moment intime qui traduit se préparer avant de faire la scène, que ce soit sur scène ou en société. Entouré d'un décor familier, lorsque nous nous regardons dans le miroir, nous composons le look que nous voulons montrer. Le miroir est un objet simple que l'on retrouve dans toutes les cultures, inchangé au fil du temps mais riche en contenu et chargé symboliquement et émotionnellement. Il fait référence à notre identité culturelle, l'accent mis sur l'imagination dans l'industrie et la société, notre éthique et la responsabilité de faire de notre propre avenir tel que nous le souhaitons. C'est aussi une déclaration de concept Made-in-Italy à travers la mode et le design, un outil de réflexion pour une vraie réflexion sur la beauté, l'art et la créativité, qualités essentielles pour construire un avenir meilleur, devenant ainsi un instrument idéal pour dépasser les limites et les frontières culturelles qui sèchent. les relations humaines.

Nous sommes tous pareils devant un miroir, poussés vers une dimension étrange et sans substance suspendue entre le rêve et la réalité, une métaphore de la société contemporaine confrontée à ses propres désirs et à la recherche du nouveau sens de la vie.

OEUVRES D'ART MIROIR

«... Les surfaces en miroir de mes œuvres sont des fissures spatio-temporelles où l'âme des objets devient un message. Au-delà de leur fonction tangible, ce sont des réflexions sur la modernité, des pensées inachevées à compléter en trouvant notre propre sens… »

«… À l'extrême, la fissure permet à l'environnement de coexister avec notre dimension intérieure en un coup d'œil. Une quatrième dimension où l'immobilité des signes s'oppose au monde toujours en mouvement, où la valeur universelle des concepts survit à l'indifférence du temps qui passe ... »

"... tout comme la mémoire, qui associe les mots et les concepts aux visages, mes portraits imprègnent les visages du pouvoir des idées et des résultats obtenus par les sujets, transmettant toutes leurs émotions ..."

Acquisitions

      RENSEIGNEMENTS 

Artnet_logo.png

Rue de Rollebeek 27 1000 Bruxelles BELGIQUE

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Daniele_Basso.jpg

DANIELE BASSO

Italian, b. 1975, Turin , Italy I based in Turin , Italy

"In the mirror we are all alike, all suspended between dream and reality. Beyond their function, my mirroring artworks are reflections on the contemporary. Unfinished thoughts longing for a personal meaning....".


"With my work I try to explore the meaning of things and life. Each work of art expresses a message. The goal is to generate a reflection and to induce people to a greater personal and collective self-awareness. The sculptures become symbols and monuments in which we recognize ourselves, not only as individuals, but above all as components of a unique and distinctive community. To be proud of it. Whose values are to be preserved as part of our identity. Hence the interaction of my work with companies, a pure expression of the Genius Loci and custodians of the know-how and culture that distinguishes every single territory in the world. Through the pursuit of beauty I look for concrete grips and positive emotions, to stimulate consciences to the imagination, to the dream and to the project of a better future!"

IMAGERY OF REFLECTIVE SURFACES

Looking in the mirror is an age-old innate gesture, an intimate moment which conveys getting ready before making the scene, whether on stage or in society. Surrounded by a familiar setting, when we look in the mirror we make up the look we want to show. The Mirror is a simple object found in all cultures, unchanged over time yet rich in contents as well as symbolically and emotionally charged. It refers to our cultural identity, the focus on imagination in both industry and society, our ethics and responsibility in making our own future as we wish it to be. It is also a Made-in-Italy concept statement through Fashion and Design, a reflective tool for true reflection on beauty, Art and creativeness, essential qualities to make a better future, thus becoming an ideal instrument to overcome limits and cultural boundaries which dry up human relationships. 
We are all the same in front of a mirror, driven towards an eerie unsubstantial dimension suspended between dream and reality, a metaphor of contemporary society confronted with its own wishes and seeking the new meaning of life. 

MIRROR-FINISH ARTWORKS

“...The mirrored surfaces of my works are space-time cracks where the soul of objects becomes a message. Beyond their tangible function, they are reflections about modernity, unfinished thoughts to be completed by finding our own meaning…” 
“…to the extreme, the crack allows the environment to coexist with our inner dimension at a glance. A fourth dimension where the stillness of signs is opposed to the ever-moving world, where the universal value of concepts survives the indifference of time going by...”
“... just like memory, that matches words and concepts with faces, my portraits imbue faces with the power of ideas and the results achieved by the subjects, conveying their full emotions ...” 

Daniele Basso - Maternita.png

Acquisitions

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon