Dimitri Likissas - Red Skull.jpg

DIMITRI LIKISSAS

Belge, b. 1969, -, Belgique I basé à -, Grèce

Dimitri Likissas est un artiste visuel qui est déjà connu en Europe grâce à son style de peinture néo-pointilliste car le spectateur peut ressentir un effet d'optique en fonction de la distance à l'œuvre.

 

L'artiste révolutionnaire capture l'Amérique, son style de pointillisme unique et sa présence en galerie aux USA l'ont rendu complètement différent d'une foule d'autres qui offrent la même technique que lui. Il est représenté par de prestigieuses galeries d'art à New York, comme Guy Hepner et également à New York By Krause Gallery, dans le Connecticut par Samuel Owen Gallery, à Dallas Texas par Bivins Gallery par L & C Project Gallery à San Diego, Californie et plus encore. Il a également été présenté dans le magazine Forbes parmi d'autres médias.

 

"J'ai du succès grace à mon style pictural. Des milliers de points peints à la main qui créent un effet optique, si vous vous tenez à côté de la peinture, vous ne voyez que des points (comme de l'abstrait), mais lorsque vous vous éloignez, où les points semblent fondre ensemble, vous voyez l'image (figurative) donc c'est comme abstrait et figuratif tout en un. J'ai de nombreux corpus différents utilisant cette même technique, ce qui rend mon travail attrayant pour tout le monde, du pop art aux portraits en passant par l'abstrait, explique Dimitri Likissas. 

 

Il a évolué à partir de son style antérieur qui comprenait un même motif de points de couleur unique avec un sujet superposé, tandis qu'aujourd'hui, l'élément principal ou le sujet se fond dans le motif de points colorés individuellement à forte intensité de main-d'œuvre. Pour lui, le motif des points sert de référence aux organismes vivants, aux atomes, c'est-à-dire à l'idée que la matière est constituée d'unités discrètes. Ces points à motifs cohabitent en harmonie. Beaucoup lui demandent «Pourquoi des points et non des carrés?» car pour lui, les points (cercles) continuent de bouger et de rouler, les carrés sont restrictifs.

 

Son agencement pictographique semble émerger au-delà des frontières de notre vision. Au fur et à mesure que la matrice des taches colorées progresse et recule, ondule et se combine, elles imitent la manière dont l'univers fonctionne dans la sphère vivante des micro et des macrocosmes.

 

Dimitri Likissas poursuit la relation des couleurs et apporte une dextérité considérable de la théorie des couleurs, un sens profond du rythme et des aspects de formation à chaque peinture.

 

Il a développé son propre langage optique et son style inimitable. Avec la plus grande compétence, il nous invite à voir le monde comme un panorama magique, fluide et vivifiant.

Acquisitions

      RENSEIGNEMENTS 

Artnet_logo.png

Rue de Rollebeek 27 1000 Bruxelles BELGIQUE

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Dimitri Likissas - Red Skull.jpg

DIMITRI LIKISSAS

Belgian, b. 1969, - , Belgium I based in - , Greece

Dimitri Likissas is a visual artist that is already known in Europe through his neo pointillism style of paintings because the viewer gets to experience an optical effect depending on the distance to the work.

He has been a ground-breaking visual artist that is capturing America, his unique pointillism style and his gallery presence in America has made him to be completely different from a host of others who offer the same service like him. He is represented by prestigious art galleries in New York by Guy Hepner also in NY By Krause Gallery, in Connecticut by Samuel Owen Gallery, in Dallas, Texas by Bivins Gallery by L & C Project Gallery in San Diego, California and more. He has also been featured in Forbes magazine amongst other media outlets.

'I do get success because of my painterly style, being thousands of hand painted dots which create an optical effect, if you stand next to the painting, you only see dots (abstract like) but when you step away, where the dots seem to melt together, you see the image (figurative) so it's like abstract and figurative all in one. I have many different bodies of work using this same technique, making my work appealing to anyone, from pop art to portraits to abstract, to word art, says Dimitri Likissas.

He has evolved from his earlier style which included a same single colored dot pattern with a superimposed subject, while today, the main element or subject coalesces within the pattern of labor-intensive, individually colored dots. For him, the pattern of dots serve as references to living organisms, atoms, i.e. the idea that matter is made up of discrete units. These patterned dots cohabitate in harmony. Many ask him “Why dots and not squares?” because for him dots (circles) keep on moving and rolling, squares are restrictive.

His pictographic arrangement seems to emerge ahead of our vision boundaries. As the colored spots matrix progress and retreat, undulate and combine, they imitate the way in which the universe works in the lively sphere of both the micro and macrocosms.

Dimitri Likissas pursues color relationship and brings a considerable dexterity of color theory, a deep-seated sense of rhythm and formational aspects to each painting.

He is a visual wizard whose art defies spatial constraints. He has developed his own optical language and inimitable style. With utmost proficiency he invites us to view the world as magical, fluid, and invigorating panorama.

Acquisitions

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon